Accès limité à la réserve naturelle lors de la Grande Parade de l'Armada

Afin de préserver la quiétude de la réserve et de garantir la sécurité du public, l'accès à la réserve sera limité lors de la Grande Parade de l'Armada.
Accès limité à la réserve naturelle lors de la Grande Parade de l'Armada

La Grande Parade de l’Armada, qui aura lieu le dimanche 18 juin, est toujours l’occasion d’un grand rassemblement populaire sur les berges de la Seine.

Afin de préserver la faune et la flore, de garantir la tranquillité des espèces se reproduisant dans la Réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine et de garantir la sécurité du public, les principaux accès à la réserve seront interdits à tout véhicule à moteur, soit la section déjà interdite de la Route de l’Estuaire, ainsi que le chemin de halage. La circulation par des modes de déplacement doux (vélo, à pied) reste toutefois possible et il est vivement recommandé de rester sur les sentiers de randonnée balisés.

Il est également rappelé que l’accostage et le débarquement sur l’îlot du Ratier – îlot artificiel édifié au large de la côte de Honfleur – est interdit, tout comme la navigation en véhicule à moteur à l’intérieur du périmètre de la réserve naturelle.

La Maison de l’Estuaire invite les visiteurs à se renseigner sur les sites d’accueil possibles avant le jour de la Grande Parade ( https://www.boujoulaseine.fr ) et les remercie par avance pour leur compréhension.

Réglementaire