Après deux années d'expérimentation, l'utilisation du drone s'est révélée concluante. La Maison de l'Estuaire s'est alors formée à cette pratique et a acquis du matériel grâce au Fonds Vert.
C'est sous un magnifique soleil normand que les collaborateurs de la Société Générale ont agi pour l'environnement, à l'occasion d'une journée de sensibilisation et de ramassage de déchets dans la réserve.
Par mesure de sécurité, la pose des structures porteuses des observatoires nécessite de fermer temporairement la section piétonne.
Après le reposoir sur dune et la réserve de chasse de Tancarville, c’est au tour de la zone de non chasse du Hode d’être équipée de postes d’observation des oiseaux.
Observée pour la première fois en 2020 dans la réserve naturelle, cette plante potentiellement envahissante est depuis lors soigneusement suivie.
Depuis que la Maison de l'Estuaire assure la gestion de la réserve, elle organise chaque année plusieurs opérations de ramassage manuel des déchets déposés par les marées et retire aussi les dépôts illicites du milieu naturel.
La Maison de l'Estuaire est une association créée en 1992, qui allie le rôle de médiateur entre les différents acteurs de l'estuaire de la Seine et celui de gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de l'Estuaire de la Seine.
Copyright 2023 Maison de l'Estuaire - Développé par Siqual SAS - Design Valeur Graphique - Mentions légales