De récents inventaires réalisés par la Maison de l'Estuaire et Ecosphère confirment la présence de 13 espèces de chauves-souris dans la réserve naturelle.
Cet oiseau, jugé comme étant "en danger critique" en Normandie, s'est bien reproduit cette année dans les prairies humides de la Réserve naturelle de l'estuaire de la Seine.
Un inventaire a été réalisé cette année, afin de répondre à cette question et de mieux connaître la manière dont les reptiles fréquentent la réserve naturelle. On vous explique tout !
En plein cœur des roselières de l'estuaire de la Seine, le busard des roseaux continue de tracer son sillage majestueux et maintien sa population reproductrice.
Cet été, des inventaires sur le groupe des hétérocères, plus communément appelés papillons de nuit (en opposition aux rhopalocères, les papillons de jour) ont été réalisés afin d’en apprendre plus sur ces insectes fascinants que vous avez peut-être essayé d’attraper étant enfant.
Dans le cadre des suivis scientifiques de la Réserve naturelle de l’estuaire de Seine, un protocole d'étude des passereaux en halte-migratoire par le biais du baguage sera mené du 02 au 31 août 2024.
La Maison de l'Estuaire est une association créée en 1992, qui allie le rôle de médiateur entre les différents acteurs de l'estuaire de la Seine et celui de gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de l'Estuaire de la Seine.
Copyright 2023 Maison de l'Estuaire - Développé par Siqual SAS - Design Valeur Graphique - Mentions légales